Mémo du mercredi 12 juin 2019

Répondre
Daniel
Messages : 6
Enregistré le : 16 janv. 2019, 18:50

Mémo du mercredi 12 juin 2019

Message par Daniel » 13 juin 2019, 16:47

Bonjour à tous,

Il y a longtemps que je n'ai pas pris le temps d'écrire quelques lignes sur nos activités.
Mercredi, donc, nous avons solliciter (comme d'habitude) Sébastien et Philippe avec nos question tout azimut.
Lesquels ont répondu présent avec la gentillesse qu'on leur connait. Nous les en remercions.
A la rentrée de septembre, j'invite tous les participants à préparer les sujets qu'ils souhaitent aborder.
Me concernant, je souhaiterai que Sébastien, qui s'est beaucoup investi pour nous concocter des outils d'échange d'informations au moyen des matériels et procédures qu'il a mis en place, nous forment à l'utilisation de ces merveilles. Tout un chacun sera intéressé, s'il sait de quoi nous disposons et comment s'en servir.

Bonne vacances à tous.

Daniel

Avatar du membre
f4bvc
Messages : 24
Enregistré le : 29 déc. 2018, 19:56

Re: Mémo du mercredi 12 juin 2019

Message par f4bvc » 14 juin 2019, 07:28

Hello tous,

Merci Daniel.
Concernant la partie initiation à l'informatique, il nous faudrait effectivement faire l'inventaire des sujets que vous souhaitez aborder lors de nos ateliers du mercredi comme par exemple :

- sauvegarde d'image disque
- utilisation du site web du club
- configuration des divers smartphones et phablettes
- paramétrage de la messagerie
- échange et retour d'expérience autour des divers fournisseurs d'accès à internet

Ces sujets pourraient venir en complément de ceux déjà proposés par Daniel comme l'utilisation du tableur et traitement de texte LibreOffice, l'organisation des fichiers, etc.

Amicalement...Sébastien.

Répondre